L’international sénégalais Sadio Mané est revenu sur sa relation avec son ancien coéquipier de Liverpool, Mohamed Salah, et sur le fameux incident survenu lors du match contre Burnley en 2019. Dans une interview accordée à Rio Ferdinand, Mané a tenu à clarifier ce différend et à évoquer sa relation avec l’attaquant égyptien.
À Liverpool, Sadio Mané formait avec Mohamed Salah et Roberto Firmino l’un des trios offensifs les plus redoutables du football mondial. En Premier League comme en Ligue des Champions, aucune défense ne pouvait résister à leur efficacité.
Une rivalité démentie
Si Mané entretenait une grande complicité avec Roberto Firmino, certains supporters ont longtemps spéculé sur une rivalité avec Salah, notamment après l’épisode où l’Égyptien ne lui avait pas passé le ballon.
C’était en 2019, à Turf Moor, lors d’un match de Premier League contre Burnley. Mohamed Salah, en possession du ballon, choisit de tirer plutôt que de servir Mané, qui se trouvait totalement démarqué. Frustré, Mané, remplacé ensuite, quitte le terrain en colère et manifeste son agacement sur le banc. Cette scène a alimenté de nombreuses spéculations sur une rivalité entre les deux joueurs, que tous deux ont toujours niée.
« Salah est un grand joueur et un bon gars »
Dans son entretien avec Ferdinand, Mané raconte que Salah est venu apaiser les tensions dès le lendemain :
« Tu crois que je ne voulais pas te faire la passe ? Quand j’ai eu le ballon, je ne t’ai pas vu pour penser à te le donner. Si je t’avais vu, je l’aurais fait. J’ai juste voulu tirer, mais je n’avais rien contre toi. »
Ces paroles ont calmé Mané, qui lui a répondu : « Ne t’inquiète pas, c’est déjà passé… j’étais juste en colère parce que je pensais que tu pouvais me donner le ballon avec tes qualités de passeur. »
Pour Sadio Mané, l’incident est désormais clos. Il assure qu’après cet épisode, leur relation s’est renforcée et qu’à ses yeux, Mohamed Salah reste « un grand joueur et un bon gars ».







