Le latéral du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a remporté le trophée du Meilleur joueur africain de l’année 2025 lors de la cérémonie des CAF Awards. C’est une distinction qu’il reçoit pour la première fois de sa carrière et qui récompense sa très belle saison avec le PSG et le Maroc. La cérémonie des CAF Awards s’est tenue à Riyad.
Une consécration totalement méritée
Après une saison historique avec le Paris Saint-Germain, Hakimi était favori devant Mohamed Salah et Victor Osimhen pour succéder au Nigérian Adémola Lookman. L’international marocain a particulièrement brillé dans presque toutes les compétitions avec son club. Achraf Hakimi vient d’être sacré meilleur joueur africain de la saison 2024/2025, son tout premier Ballon d’Or africain.
Trophées et exploit historique avec le Paris Saint-Germain
Combinant solidité défensive et efficacité offensive, Hakimi se positionne actuellement comme l’un des meilleurs latéraux droits au monde, sinon le meilleur. Ce titre de Ballon d’Or africain vient donc confirmer la suprématie du latéral marocain qui a « marché sur l’eau » cette saison.
Le latéral de 27 ans a remporté avec le PSG la toute première Ligue des Champions de l’histoire du club, la deuxième du joueur après celle remportée en 2018 avec le Real Madrid. Hakimi a également gagné la Ligue 1, la Coupe de France et la Supercoupe de l’UEFA en 2025, et a été finaliste de la Coupe du monde des clubs. Des compétitions où l’international marocain s’est illustré avec 15 buts et 15 passes décisives toutes compétitions confondues en club et en sélection.
Sur le podium en 2023 et en 2024, celle de 2025 était la bonne. Achraf Hakimi a enfin vu son rêve se réaliser : se voir décerner la prestigieuse récompense du Ballon d’Or africain.
Salimata MBENGUE







