Le Sénégal affronte cet après-midi le Kenya, à 15h, pour son deuxième et dernier match amical de cette trêve internationale. Battus par le Brésil samedi, les Lions de la Téranga abordent cette rencontre avec la volonté de réagir et de préparer au mieux les prochaines échéances.
La rencontre se déroule au Complexe Mardan Sports d’Antalya, en Turquie. Après la défaite contre la Seleção, le Sénégal cherchera à se rassurer. Le sélectionneur Pape Thiaw pourrait procéder à plusieurs ajustements dans son onze de départ ou tester de nouvelles options tactiques face aux Harambee Stars.
Même favoris, les Lions devront faire preuve de solidité et d’assurance. Le Kenya, non qualifié pour la CAN 2025, dispose d’un groupe jeune et dynamique qui pourrait tenter de créer la surprise.
Ce dernier rendez-vous de novembre doit permettre aux Lions d’affiner leur préparation en vue de la CAN au Maroc. Selon le secrétaire général de la Fédération sénégalaise de football, Abdoulaye Seydou Sow, une ultime rencontre amicale est envisagée en décembre, avant le début de la compétition continentale.
Salimata Mbengue







