Le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, s’est adressé à ses militants lors d’un meeting à Paris, samedi 15 novembre 2025. À cette occasion, il a donné des consignes fermes concernant leur participation à l’élection présidentielle prévue en décembre.
« Nous ne nous associerons pas à cette mascarade », a averti Cellou Dalein Diallo, évoquant le scrutin du 28 décembre. Selon lui, il ne s’agit pas d’une question de personnes, mais de convictions.
« Nous voulons que notre pays soit régi par les principes de la démocratie et de l’État de droit, que les libertés publiques et les droits humains soient respectés, et que cette jeunesse, ces citoyens guinéens, puissent s’épanouir chez eux et aimer leur pays. La Guinée possède un potentiel énorme que la providence lui a donné », a déclaré le président de l’UFDG.
« Aujourd’hui, les dirigeants en profitent et refusent de quitter le pouvoir. Il faut se mobiliser et se battre, il n’y a pas d’autre solution. Ce ne sont pas des enfants de cœur. Ils ont braqué un pays riche », a-t-il ajouté.
D.S. Kamara, correspondant de LNA à Conakry







