Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a fait une promesse exceptionnelle aux joueurs des Léopards : chacun d’eux recevra un million de dollars si l’équipe se qualifie pour les barrages intercontinentaux de la Coupe du monde 2026. Cette prime substantielle serait versée même si la RDC ne parvient pas à se qualifier in fine pour la phase finale du Mondial.
Deuxième de son groupe de qualification derrière le Sénégal, la RDC doit désormais passer par les barrages africains pour garder une chance de participer à la Coupe du monde 2026. Pour stimuler ses troupes, le chef de l’État a donc annoncé cette prime non pas pour une qualification directe, mais simplement pour l’obtention du ticket continental pour les barrages intercontinentaux.
La RDC fait partie des quatre sélections africaines avec le Cameroun, le Nigeria et le Gabon qui s’affrontent pour une seule place en barrages intercontinentaux. Les Léopards affronteront le Cameroun demain (jeudi) à 19h, et le vainqueur rencontrera le gagnant du match Nigeria-Gabon prévu à 16h.
Si les Congolais remportent ces deux rencontres, ils décrocheront leur place en barrages intercontinentaux et empocheront ainsi leur bonus, avant de se concentrer sur l’ultime objectif : la qualification pour la Coupe du monde 2026.
Salimata Mbengue







