Le défenseur marocain Nayef Aguerd a quitté la pelouse du Vélodrome avant la fin du match de l’Olympique de Marseille contre Brest ce samedi, suscitant inquiétudes et interrogations à un peu plus d’un mois de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025).
Problème de pubalgie ?
Le défenseur central marocain de 29 ans a ressenti des douleurs à la hanche et a été contraint de quitter le terrain. Lors du match contre l’Atalanta en Ligue des champions mercredi, Aguerd avait déjà signalé des douleurs similaires.
Le coach marseillais, Roberto De Zerbi, n’a pas caché son inquiétude :
« C’est la mauvaise nouvelle de la journée, il souffre de pubalgie. Il a senti que cela s’est aggravé. Il doit passer des examens, mais je pense qu’il est nécessaire qu’il s’arrête un peu, sinon cela risque d’empirer et il pourrait rater la CAN. »
Scénario inquiétant pour le Maroc
Les supporters marocains craignent déjà pour leur capitaine Achraf Hakimi, victime d’une grave entorse contre le Bayern Munich en Ligue des Champions et absent pour plusieurs semaines. Avec Aguerd touché, c’est un deuxième pilier de la défense marocaine qui pourrait manquer à la CAN.
Les blessures de ces deux éléments clés interviennent juste après la convocation d’Aguerd pour les deux matchs amicaux de la prochaine trêve internationale, qui se joueront probablement sans Hakimi et sans Aguerd, renforçant les inquiétudes autour de l’équipe nationale.
Le Maroc menacé à domicile ?
Perdre deux défenseurs titulaires pour une CAN organisée à domicile serait un véritable coup dur pour le Maroc. La durée d’indisponibilité d’Hakimi est estimée entre six et huit semaines, compromettant sérieusement sa participation à la compétition.
Pour Aguerd, le staff de l’OM prévoit un traitement prudent afin de ne pas aggraver sa pubalgie, même si des examens supplémentaires seront réalisés pour évaluer la gravité exacte de sa blessure.
Avec ces déclarations de De Zerbi, le Maroc reste sur ses gardes, espérant que ses deux défenseurs vedettes pourront être présents pour défendre les couleurs nationales lors de la CAN 2025.
Salimata Mbengue







