Achraf Hakimi est sorti sur blessure lors de la défaite du Paris Saint-Germain hier face au Bayern Munich en Ligue des Champions. Après un tacle dangereux de Luis Diaz sur la cheville, l’international marocain a été contraint de céder sa place et demeure incertain pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
Diagnostic et durée d’indisponibilité
Il reste un peu plus d’un mois avant la CAN Maroc 2025. Au lendemain de sa blessure contractée face au Bayern en Ligue des Champions, la situation d’Achraf Hakimi inquiète.
Le latéral droit marocain a effectué des tests ce mercredi qui ont révélé une déchirure de la syndesmose avec une légère atteinte du deltoïde. Plus simplement, il s’agit d’une grosse entorse. Les ligaments de la cheville n’ont pas été touchés et il n’aura pas besoin d’intervention chirurgicale. La durée de son indisponibilité est estimée à environ deux mois selon RMC Sport.
La CAN 2025 compromise ?
Le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations est prévu le 21 décembre 2025. Une date qui arrive à grand pas et inquiète tout un pays, le Maroc. Pour Walid Regragui, perdre son capitaine serait désastreux pour l’équipe. Avec cette durée d’indisponibilité, Hakimi pourrait manquer les phases de poule, sauf surprise. Et selon la rapidité de sa convalescence, il pourrait éventuellement revenir pour les huitièmes de finale si le Maroc passe la phase de groupe.
Le Maroc retient son souffle
Hier Achraf Hakimi a quitté le Parc des Princes en béquilles et une botte orthopédique autour de sa cheville gauche. Hakimi est le capitaine et la pièce maîtresse de l’effectif des Lions de l’Atlas. Le Maroc retient son souffle et espère une convalescence rapide pour son capitaine.
Salimata MBENGUE







