Le chef du gouvernement guinéen a présidé la présentation du projet de connectivité de 2200 écoles primaires publiques en Guinée, ce mercredi 5 novembre 2025, au Palais du peuple. Au cours de la cérémonie de lancement de l’initiative, Bah Oury a fait de grandes annonces.
« L’école publique guinéenne, qui a été pendant un certain temps reléguée au second rang, source de discrimination et d’inégalités, doit redevenir celle qui réduit les disparités et donne à tous les enfants de la République les mêmes chances de réussite. Nous sommes dans une période formidable », a déclaré le Premier ministre guinéen, dans un premier temps.
Devant les partenaires techniques et financiers de la Guinée, Bah Oury a rassuré que son gouvernement mettra « tout en œuvre » pour que, « très rapidement, toutes les écoles primaires de la République de Guinée puissent être connectées », et que le support numérique soit un élément essentiel et complémentaire de la pédagogie guinéenne.
« Et cela changera notre pays. Ce changement, vous allez le voir très rapidement. Ce sera une autre évolution. Fin 2025, donnons-nous rendez-vous », a-t-il rassuré de nouveau.






