Une équipe du Fonds Monétaire International (FMI), présente à Dakar pour des discussions cruciales portant sur un nouveau programme de soutien avec l’État du Sénégal, a annoncé avoir prolongé son séjour de plusieurs jours. Cette décision souligne la volonté des deux parties de finaliser les négociations en cours.
Selon un porte-parole de l’institution, « les discussions entamées jusque-là se sont révélées fructueuses et constructives, et se poursuivent actuellement ». Le prolongement de la mission, qui devait initialement prendre fin ce 4 novembre, est donc un signe fort de l’approfondissement des échanges.
Reçu hier lundi par le Président de la République, Abebe Aemro Selassie, Directeur du Département Afrique du FMI, a confirmé l’excellente avancée des pourparlers entre l’institution de Bretton Woods et le Sénégal et a exprimé leur satisfaction mutuelle.
Ce pas supplémentaire dans les négociations, entamées depuis le 22 octobre, vise à aboutir à un consensus solide sur des réformes structurelles majeures. La mission a précisé qu’une déclaration finale et exhaustive sera publiée à l’issue de cette visite prolongée, marquant ainsi la conclusion des discussions.






