Le Collège multidisciplinaire des médecins assermentés, en charge d’évaluer et de certifier l’aptitude physique et mentale des candidats, a été installé ce mardi 4 novembre 2025.
Ce collège avait été nommé le vendredi 24 octobre 2025 par le premier président de la Cour suprême, Fodé Bangoura, par ordonnance. Il est composé de médecins spécialistes, qualifiés et reconnus dans le pays.
Composition du collège
Le collège est composé, entre autres, des membres suivants :
- Président : Professeur Hassane Bah (Médecin légiste)
- Membres :
- Professeur Amara Cissé (Neurologue)
- Professeur Mahmadou Dadhi Baldé (Cardiologue)
- Professeur Morifodé Doukouré (Psychiatre)
- Professeur Mariam Beavogui (Cardiologue)
- Professeur Foussé Diakité (Néphrologue)
- Professeur Djibril Sylla (Médecin interniste)
Déclaration d’installation
« Vous serez dans l’exercice de vos fonctions les garants de la vérité scientifique au service de la vérité constitutionnelle. Votre expertise médicale devra s’exprimer avec impartialité et indépendance, loin de toute influence politique ou émotionnelle. Comme le disait Aristote : ‘La probité est le fondement de la justice, et la justice est le fondement de la cité.’ Votre serment de médecin vous engage déjà à la probité. Aujourd’hui, la République vous confie un second engagement, celui du service de la vérité dans le cadre du processus électoral », a déclaré Yaya Boiro, président à la Cour suprême, qui a procédé à leur installation.
D.S.Kamara, correspondant de LNA à Conakry






