Dans le cadre de la procédure ouverte pour complicité de détournement de deniers publics et faux et usage de faux en écriture de commerce et en écriture privée, le Doyen des juges d’instruction a rendu, le 31 octobre 2025, une ordonnance de non-lieu au bénéfice des mis en cause.
L’information a été officiellement notifiée à Me Abdoul Birane Wane, avocat à la Cour et conseil de Moustapha Ndiaye, Rayan Hachem et Mohamed Dieng, inculpés dans cette affaire liée au dossier dit « Mansour Faye », ancien ministre et beau frère de l’ancien président Macky Sall.
Selon le document émanant du Premier cabinet d’instruction, le magistrat instructeur a estimé qu’il n’existait aucune charge suffisante justifiant le renvoi des prévenus devant une juridiction de jugement. L’ordonnance marque ainsi la fin des poursuites engagées contre les trois inculpés.
Cette décision du Doyen des juges intervient après plusieurs mois d’enquête, d’auditions et d’expertises financières dans un dossier ayant suscité une forte attention médiatique et politique.
 
 
 
 






