Le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) a confirmé sa participation aux prochaines élections législatives prévues le 27 décembre 2025. C’est ce qu’a annoncé son président, Tidjane Thiam, dans un message adressé à ses partisans depuis l’étranger, suite à la récente élection présidentielle.
Malgré l’issue contestée du scrutin présidentiel, Tidjane Thiam a appelé à une mobilisation générale de ses militants en vue de ces législatives. « Nous avons toutes nos chances si nous arrivons à empêcher fraudes et tricheries. Les Ivoiriens sont avec nous. La victoire est à notre portée », a-t-il déclaré.
L’objectif affiché par l’opposant est clair : « mettre fin au pouvoir RHDP, une fois pour toutes, par des moyens pacifiques, par la voie des urnes. » Il a par ailleurs exhorté les militants à soutenir, au-delà de leurs propres candidats, ceux de l’opposition.
Tidjane Thiam a également émis des réserves sur la crédibilité des chiffres de participation officiels de la présidentielle, craignant « des résultats encore moins crédibles » pour les législatives. Une manière de mettre la pression sur le processus électoral à venir.







