Le député de la majorité Guy Marius Sagna, membre du parti Pastef, a affirmé dans une publication rendue publique ce jeudi que l’ancien ministre Doudou Ka aurait acquis cinq petits avions de moins de vingt places pour un montant estimé à cinq milliards de francs CFA l’unité.
Selon l’élu, cette opération constituerait un cas présumé de détournement de fonds publics, à travers des manœuvres de surfacturation. « L’Assemblée nationale sera saisie », a-t-il annoncé, précisant que si les faits sont avérés, ils représenteraient « un détournement de l’argent des Sénégalais ».
Guy Marius Sagna a également évoqué la fuite présumée de l’ancien ministre, qu’il lie à cette affaire, tout en soutenant qu’il existerait « plusieurs fuyards » parmi d’anciens responsables politiques.
Dans son message, le parlementaire a par ailleurs critiqué une partie de la presse sénégalaise, qu’il accuse de servir les intérêts d’anciens dirigeants et de devenir des « auxiliaires néocoloniaux ».
« Certains ont cessé d’être des journalistes et sont en réalité des proxy néocoloniaux », a-t-il déclaré, appelant à une réflexion sur la manière de « réduire leur capacité de nuisance ».
 
  
  
  
 








 
 