Une partie de la capitale guinéenne est de nouveau mouvementée. II s’agit de Hamdalaye, un quartier en banlieue, où des jeunes ont soudainement envahi la rue. Ce qui a, sans surprise, occasionné des accrochages entre eux et des éléments des forces de l’ordre.
Alors que la crise humanitaire provoquée par l’incendie au dépôt de carburant de Kaloum est toujours d’actualité, la ville de Conakry est confrontée à une autre situation. Des jeunes manifestent à Hamdalaye et il est impossible d’obtenir par eux la moindre explication. Ils se contentent juste de descendre instantanément dans la rue et de bloquer la circulation.
Des accrochages ont été inévitables entre manifestants et forces de l’ordre. Ces agents composés de gendarmes et policiers restent visibles à différents endroits de Hamdalaye. Des militaires également.
Pas de circulation pour le moment entre Hamdalaye et Bambeto. Sur la route entre ces deux quartiers riverains de la route Prince, que des ordures éparpillées et des traces de pneus brûlés. Les jeunes manifestants dictent leur loi par endroits. Ces lieux dont ils ont le contrôle, c’est de Hamdalaye-Pharmacie à Bambeto. Sur cette distance de près de deux kilomètres estimativement, ils règnent en maîtres absolus. Certains jouent au football et d’autres sont aux aguets pour alerter sur toute approche d’agents des forces de l’ordre.