Les actes et messages de compassion continuent de pleuvoir depuis l’annonce de la mort suspecte du jeune sénégalais gardien de but, Cheikh Touré au Ghana. Cette fois, une cagnotte lancée par un compatriote sénégalais a permis de collecter plus de sept (7) millions de francs CFA en quelques jours.
Pour Mame Balla Mbow humoriste et initiateur, l’idée de cette cagnotte en ligne a germé dans son esprit en soutien à la famille du jeune footballeur. Visant au départ cinq (5) millions de francs CFA, l’objectif fixé a été fortement dépassé pour avoir atteint les 7,2 millions soit 145% avec près de quatre (4000) mille donateurs.
Pour Mame Balla Mbow qui explique sa démarche : « le lancement de cette cagnotte s’est fait de manière instinctive. La somme recouvrée ne pourra en rien remplacer cet enfant parti à la fleur de l’âge », a t’il déclaré.
L’humoriste qui compte deux cent vingt (220 000) mille abonnés sur la plateforme Facebook a rassuré sur une diffusion du montant définitif à l’aide d’une petite vidéo au moment du décaissement de la cagnotte. Pour le moment, il a indiqué que les contributions continuaient jusqu’à la procédure de décaissement qui se fera sur ordre de la famille du défunt.
L’affaire Cheikh Touré continue de faire grand bruit affaire et a suscité une vive émotion au Sénégal. Décédé dans des conditions jusqu’ici non élucidées, le corps de Cheikh Touré a été déposé à la morgue Ebenezer de Tafo dans la région d’Ashanti selon le communiqué officiel de la police ghanéenne.