Plusieurs stars du football africain évoluant en Europe entament, ce mardi, la troisième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions (LDC) avec leurs clubs respectifs.
Avec le nouveau format de la compétition, les rencontres sont plus nombreuses et plus intenses : neuf matchs sont au programme ce mardi, entre 16h45 et 19h GMT.
Bayer Leverkusen – Paris Saint-Germain : duel de défenseurs africains
Champion en titre, le Paris Saint-Germain d’Achraf Hakimi se déplace en Allemagne pour affronter le Bayer Leverkusen du Burkinabè Edmond Tapsoba.
Le latéral marocain, auteur d’un match solide face au FC Barcelone lors de la précédente journée (victoire 2–1), devrait de nouveau être titulaire.
Tapsoba, indiscutable en défense centrale du Bayer, sera lui aussi présent dans le onze de départ.
Troisième du classement, le PSG reste sur deux victoires en deux matchs, tandis que Leverkusen a concédé deux matchs nuls depuis le début de la phase de groupes.
Villarreal – Manchester City : Gueye, Pépé et Partey face à l’ogre anglais
Le Sénégalais Pape Gueye, l’Ivoirien Nicolas Pépé et le Ghanéen Thomas Partey accueillent ce soir, Manchester City.
Toujours blessé depuis la trêve internationale de septembre, l’Égyptien Omar Marmoush ne figure pas dans le groupe des Citizens.
Avec une victoire et une défaite à leur actif, Gueye, Pépé et Partey tenteront de bousculer le deuxième de Premier League.
Un défi de taille pour le « Sous-marin jaune », soutenu par son public du stade de la Ceramica.
Copenhague – Dortmund : Guirassy veut faire trembler les filets
Le Guinéen Serhou Guirassy se déplace au Danemark avec le Borussia Dortmund pour affronter le FC Copenhague au Parken Stadium.
Meilleur buteur de la Ligue des Champions la saison passée avec 13 réalisations, Guirassy a déjà ouvert son compteur cette année lors de la large victoire contre l’Athletic Bilbao (4–1) à la deuxième journée.
L’attaquant guinéen espère poursuivre sur sa lancée ce mardi face au champion du Danemark.
PSV Eindhoven – Naples : Anguissa pour relancer les Napolitains
Le Napoli du Camerounais Zambo Anguissa se rend aux Pays-Bas pour défier le PSV Eindhoven au Philips Stadion.
Avec une victoire et une défaite en Ligue des Champions, les Italiens doivent impérativement se relancer avant leur choc de Serie A ce week-end face à l’Inter Milan.
Toutes ces rencontres de Ligue des Champions impliquant des vedettes africaines se joueront à 19h GMT.
Salimata Mbengue