Le Sénégal est qualifié pour la Coupe du monde 2026 après sa très belle victoire face à la Mauritanie. Un doublé de Sadio Mané, un magnifique but d’Iliman Ndiaye et un but d’Habib Diallo, ont permis aux Lions de s’imposer devant leur public et devant le Président de la République Bassirou Diomaye Faye.
C’est fait. Le Sénégal valide son ticket pour le Mondial 2026. Les Lions de la Téranga ont battu la Mauritanie ce soir au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Un festival offensif a permis au Sénégal de s’imposer sur le score de 4-0.
Après un début avec beaucoup d’occasions, les Lions ont fini par marquer dans le temps additionnel de la première période, et quel but. Sadio Mané a inscrit un coup franc exceptionnel pour ouvrir le score et permettre au Sénégal de mener à la pause.
En seconde période, l’enfant de Bambali n’a pas donné de répit aux Mourabitounes. Sadio double la mise à la 48e minute. À la 68e minute, c’est au tour d’Iliman Ndiaye. Le numéro 13 sénégalais passe en revue toute la défense de la Mauritanie avant de placer le ballon dans les filets : 3-0 pour les Lions.
Après plusieurs changements, le quatrième but est venu du banc. C’est Habib Diallo qui le marque, un but à la 85e minute sur une passe décisive d’Ismaïla Sarr.
Encore un festival offensif pour les Lions de la Téranga qui terminent premiers de leur groupe avec 24 points et se qualifient, avec la manière, à la quatrième Coupe du monde de leur histoire, la troisième consécutive.