Le sélectionneur du Sénégal, Pape Thiaw, a tenu sa conférence de presse d’avant-match ce jeudi, à la veille de la rencontre face au Soudan du Sud. Il a abordé plusieurs sujets clés, notamment l’état d’esprit de ses joueurs et le cas du défenseur Ismaïl Jacobs.
Une concentration totale sur le Soudan du Sud
À quelques heures de l’affrontement contre le Soudan du Sud, Pape Thiaw a clairement indiqué que son équipe ne se laissait pas distraire par les autres résultats. Le sélectionneur national se concentre uniquement sur la performance de son équipe et l’objectif de prendre une avance décisive avant la dernière journée.
« Nous ne calculons pas ce qui se passe entre la RDC et le Togo. L’important pour nous, c’est le match de demain », a affirmé le coach sénégalais.
Pape Thiaw s’est également exprimé sur la motivation et l’engagement sans faille de ses joueurs, bien décidés à qualifier le Sénégal pour la Coupe du Monde. « Ils connaissent la valeur d’une Coupe du monde. Certains n’y ont jamais participé et veulent y aller. » Les Lions sont donc déterminés à tout donner pour conserver la tête de leur groupe et valider leur ticket.
Le cas Ismaïl Jacobs
Le latéral gauche sénégalais n’a toujours pas rejoint le groupe. Ismaïl Jacobs est retenu par son club, Galatasaray, en raison d’une blessure non confirmée.
Pape Thiaw a apporté des éclaircissements sur cette absence : « Nous avons tous constaté l’absence d’Ismaïl Jacobs, mais la fédération a fait ce qu’elle devait faire, c’est-à-dire notifier son club. Maintenant, nous attendons la suite de l’affaire. »
Pour l’heure, le sélectionneur fera confiance à la pépite El Hadji Malick Diouf pour occuper le poste de latéral gauche et aborder le match avec confiance, avant l’ultime confrontation contre la Mauritanie prévue le 14 octobre au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.
Salimata Mbengue