L’Algérie a validé son ticket pour la Coupe du monde 2026. Les Fennecs ont battu la Somalie sur le score de 3 à 0 ce jeudi 9 octobre, lors de l’avant-dernière journée des éliminatoires. Ils rejoignent ainsi le Maroc, l’Égypte et la Tunisie, déjà qualifiés.
Un match décisif et une victoire nette
Mahrez et ses coéquipiers n’avaient besoin que de trois points pour assurer leur qualification. Les Fennecs n’ont pas manqué cette occasion, se défaisant facilement des Somaliens en s’imposant 3-0, avec un doublé de Mohamed Amoura et un but de Ryad Mahrez. Cette victoire leur a suffi pour se qualifier pour le Mondial 2026. Ils sont d’ailleurs premiers du Groupe G avec 19 points.
Douze ans d’attente
Il aura fallu à l’Algérie 12 ans d’attente pour retrouver la Coupe du monde. Son dernier Mondial remonte à 2014, où les Fennecs avaient atteint les huitièmes de finale pour la première fois de leur histoire, avant d’être éliminés par l’Allemagne lors des prolongations.
C’est une qualification qui va ravir les supporters algériens, restés longtemps sans voir leur pays participer à une Coupe du monde. Cette fois-ci, ils seront bien de la partie pour défendre les couleurs de leur pays.