Le Sénégal a enregistré son deuxième cas de Mpox, a annoncé le Ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, ce mardi 23 septembre.
Cette fois, il s’agit d’un Sénégalais vivant dans le pays, présentant des signes évocateurs depuis le 11 septembre. Hospitalisé au Centre Hospitalier Universitaire de Fann, le prélèvement réalisé le 21 septembre s’est révélé positif.
Selon le Ministère, aucun lien n’a été établi entre ce second cas et le premier patient confirmé atteint de Mpox. À ce jour, vingt (20) personnes ont été identifiées comme ayant été en contact avec le patient, précise l’enquête épidémiologique.
Dans son communiqué, le Ministère de la Santé a réaffirmé les mesures de prévention mises en place pour contrer toute propagation de la maladie. Il a également rappelé à la population de suivre les recommandations des agents de santé et de signaler immédiatement tout symptôme évocateur.
Le premier cas de variole du singe enregistré dans le pays remonte au mois d’août dernier. Il s’agissait d’un ressortissant étranger arrivé au Sénégal le 19 août 2025 traité et qui avait guéri de la maladie.