Le premier bilan du drame qu’a connu le dépôt de carburant de Conakry dans la nuit de Dimanche à lundi, a été communiqué par le Gouvernement de la Transition. Il fait état de cent soixante dix-sept blessés et treize morts de nationalités différentes.
Le communiqué à travers lequel les autorités guinéennes se sont prononcées sur le bilan du drame, indique que 89 des 178 blessés ont déjà bénéficié de soins et rejoint leurs familles respectives. Selon le même document, des mesures supplémentaires ont été prises pour la gestion de l’après-incendie. Il s’agit entre autres de la mise en place d’une cellule de crise gouvernementale, de l’établissement d’un point d’évacuation des riverains du palais du peuple et de l’activation d’un plan d’urgence sanitaire dans le grand Conakry.
Pour ce qui de l’incendie au dépôt de carburant du centre-ville de Conakry, il a été déjà maîtrisé. Mais les dégâts causés sont énormes. Plusieurs habitations environnantes ont été touchées. L’heure est à la solidarité pour les victimes. L’enceinte de la mosquée « Fayçal » a été transformée en centre de collecte de vivres pour elles.