Modou Ceesay paie t’il cher son refus d’un poste ministériel? Vérificateur général, il a été expulsé de son bureau ce lundi 15 septembre par des forces de police.
C’est dans les bureaux de l’Office national d’audit (NAO) que l’opération a eu lieu malgré un bras de fer entre la police et plusieurs collaborateurs du vérificateur général.
Cet épisode malheureux arrive quelques heures après que le chef de l’audit national gambien a publiquement décliné un poste de ministre du commerce. En effet, le président Barrow avait, à la date du 9 septembre dernier, procédé à un réaménagement ministériel qui avait vu M. Ceesay succéder au ministre du commerce d’alors Baboucarr Ousmaila Joof. Celui – ci devant occuper désormais le portefeuille de la Défense.
Par ailleurs, la question qui se pose est celle de savoir avec l’expulsion de Modou Ceesay si l’Etat de droit devient chancelant en Gambie. Ce fonctionnaire chargé des opérations et comptes du gouvernement avait à la suite de son refus déclaré dans un communiqué officiel « être engagé à rester à son poste constitutionnel »