Pas d’attaques des groupes d’autodéfense contre des civils à Miski, dans la province du Tibesti. Le gouvernement tchadien a officiellement démenti les rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux. Les autorités précisent qu’elles suivent de près la situation dans cette zone et tentent de rassurer la population.
Dans un communiqué, le gouvernement précise que les forces de défense et de sécurité sont bien déployées dans la région, non pas pour attaquer la population, mais pour renforcer l’autorité de l’État et garantir la sécurité des personnes et de leurs biens.
Il rappelle également que plusieurs accords de paix ont été signés avec des groupes d’autodéfense du Tibesti entre novembre 2019 et août 2025 afin de préserver la paix et la sécurité dans la région.
Le gouvernement exhorte la population à ne pas céder aux manipulations et à la désinformation, soulignant son attachement à la protection des populations civiles et à la garantie de leurs droits fondamentaux, comme la sécurité et la liberté de circulation.