« Faire de Dakar une municipalité performante », tel est l’engagement pris par le nouveau maire de Dakar qui a été officiellement installé ce mercredi 10 septembre 2025.
Lors de la cérémonie de passation de service avec la maire sortante, Abass Fall, s’est dit engagé à travailler dans « la concertation, le respect mutuel et la sérénité », en insistant sur le caractère sacré de l’engagement pris qui est loin d’être « une promesse » d’après le maire de Dakar.
“Une capitale moderne, inclusive et résiliente exige une organisation au sens large du terme mais surtout implique des moyens financiers, logistiques et humains” a précisé l’édile de la ville de Dakar. Cela ne peut se faire uniquement que « dans l’unité et la discipline collective » a-t-il souligné dans un discours solennel et une salle archicomble.
A côté de lui, la maire intérimaire sortante désormais première adjointe au maire porte un espoir par rapport au choix porté sur Abass Fall à qui elle propose de continuer les actions déjà engagées par la municipalité.
Ngoné Mbengue est aussi disposée à collaborer avec le nouveau maire de Dakar afin de continuer à servir sa municipalité pour une ville plus moderne et plus performante.