Sénégal : la Police nationale fait son  bilan au lendemain du Grand Magal

Après la célébration de la 131ème édition du grand Magal de Touba, place au bilan de la police nationale qui a publié son communiqué ce 17 août 2025. Pour cet événement qui bat les records de déplacement chaque année ( 6,5millions pour 2025), elle  a déployé un dispositif exceptionnel de 4606 agents.

Entre caméras de surveillance et drones, véhicules lourds, la mission d’assistance de la police a, au terme de ses opérations, effectué 253 interpellations dont 95 présentées au parquet.

Avec comme objectif la lutte contre la criminalité, les actes malveillants sous toutes ses formes, des saisies ont été effectuées. Il s’agit pour le trafic de stupéfiants de 4 kg de chanvre indien, 140 bouteilles de produits cellulosiques, des pilules d’ectasy, du haschich et du skunk (variété de cannabis). Sur les routes plus de 1000 pièces ont été appréhendées, 42 véhicules et 110 motos mis en fourrière.

Autres articles

65 accidents de circulation

Les accidents lors de ce pèlerinage célébré en grande pompe, constituent toujours la fausse note. Pour cette année encore, la route a été meurtrière: 65 accidents dont 6 mortels. Trente quatre personnes ont été blessées, 25 autres incidents ont causé des dégâts matériels.
La police qui s’est inclinée devant la mémoire des disparus s’est toutefois félicitée de l’accomplissement de cette mission importante qui a vu le déploiement de toutes les parties prenantes (autorités, populations et la presse).

Toujours dans sa mission d’aide et d’assistance, la mise en place de postes avancés à Touba a permis de retrouver 54 enfants égarés. 26 ont retrouvés leurs familles, 28 confiés aux services de l’enfance Aemo (assistance éducative en milieu ouvert).

Par ailleurs, la mission humanitaire de la structure avec l’installation de deux postes médicaux ont assuré 453 consultations, 109 mises en observation. 27 urgences ont été prises en charge sur le lieu pendant que 10 ont constitué des cas référés.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.