Corridors cibles de PRIMA-Bénin : le Maire de Dogbo pose un acte de grande portée

Corridors cibles de PRIMA-Bénin : le Maire de Dogbo pose un acte de grande portée

Le guichet d’informations et de communication sur les opportunités d’affaires dans les corridors cibles de PRIMA-Bénin est officiellement lancé. La cérémonie s’est déroulée ce 08.08.25 dans la commune de Dogbo au Bénin.

Et, c’est sous la supervision du Maire de cette commune béninoise Magloire AGOSSOU, ceci en présence d’un parterre d’autorités, d’opérateurs économiques, des coopératives des femmes, les membres de la plateforme multi-acteurs de Dogbo, de la société civile etc. En effet, ladite activité va permettre d’accompagner trente-neuf projets d’affaires et huit coopératives agricoles pour une subvention de près de cent millions de Francs CFA pour le compte de cette localité. A l’occasion, indique le média béninois Radio Sêdohoun, l’autorité communale a salué la vision de développement du Président de la République du Bénin, SEM Patrice TALON et de son gouvernement. Cette vision a permis selon Magloire AGOSSOU, la concrétisation de ce géant Projet Régional d’Intégration des Marchés Agricoles (PRIMA) au Bénin.

Autres articles

Le premier citoyen de cette commune du département du Couffo précise que << le projet de construction du marché moderne de demi-gros sur un espace de quatre hectares et la subvention de ces plusieurs projets pour près de cent millions, serviront beaucoup la commune de Dogbo pour dynamiser son réel développement…>> Il a rendu hommage aux propriétaires terriens qui travaillent à faire réussir le projet.

Notons qu’au Bénin, Dogbo fait partie des cinq communes qui bénéficient desdits guichets.

Sidoine AHONONGA

Get real time updates directly on you device, subscribe now.