Guinée : les conditions posées par Mamadi Doumbouya aux ministres souhaitant rester au gouvernement actuel (révélations)

À deux mois du référendum constitutionnel, le chef de la junte guinéenne se montre de plus en plus exigeant envers ses ministres. Il attend de chacun d’eux une campagne réussie sur la promotion de la nouvelle Constitution auprès des populations. Une mission déjà entamée à l’intérieur du pays.

Selon notre source, cette campagne est l’une des conditions pour rester au gouvernement actuel. Chaque région ou préfecture est confiée à un ministre pour convaincre la population locale du contenu de la nouvelle Constitution.

L’autre condition posée par Doumbouya, révèle notre source, est que le référendum constitutionnel du 21 septembre prochain, toute première élection qui se tiendra sous Doumbouya, aboutisse à plus de 90% de oui.

La troisième condition, conclut la même source, est d’être partant pour une éventuelle candidature du général Mamadi Doumbouya à l’élection présidentielle.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.