En quarts de finale, le Sénégal un outsider face à la championne en titre

Choisi parmi les deux meilleurs troisièmes, le Sénégal jouera contre l’Afrique du Sud, tenante du titre ce samedi pour une place en demi-finale.

Pour cela, les lionnes devront se défaire des Banyana Banyana pour accéder dans le dernier carré d’as. Une rencontre  prometteuse  face à des sud-africaines, qui  courent pour un nouveau sacre continental  et qui ont marqué les esprits grâce à un bon parcours lors des phases de poule. Sorties en tête du groupe C avec 7 points, les Banyana Banyana ont donné une bonne correction aux maliennes au dernier match de poule (4-0), gagné le Ghana lors de leur seconde sortie (2-0) et concédé le nul face à la Tanzanie (1-1).

Du côté des protégées de Mame Moussa Cissé, point de pression. D’ailleurs selon l’entraîneur la pression doit être du côté sud-africain qui a un trophée à conserver vu son statut de favori. Au micro des confrères de wiwsport, l’entraîneur a souligné l’importance pour ses joueuses qui ont pour défi de battre les championnes en titre et l’occasion pour l’équipe d’accéder aux demi-finales. Ce qui serait une première pour le Sénégal. Alors la confiance est de mise pour les lionnes pour ce match crucial dont le coup d’envoi est prévu à 19h au stade d’Honneur d’Oujda.

Concernant toujours ces quarts de finale qui ont débuté ce vendredi, le Nigeria a largement dominé la Zambie avec un score fleuve (5-0) alors que le Maroc a décroché son ticket pour les demi-finales devant le Mali (3-1). Le programme se poursuit demain avec les deux affiches : Algérie-Ghana à 16h et Afrique du Sud-Sénégal à 19h.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.