Guinée : de nombreux morts, emportés par les eaux de pluie

Comme à chaque saison des pluies, les dégâts humains et matériels s’aggravent dans le pays, principalement à Conakry, la capitale. Ce lundi, l’Agence nationale de gestion des urgences et des catastrophes humanitaires (ANECAH), une entité étatique, a publié un bilan détaillé.

Ladite agence fait état de six (6) morts et sept (7) blessés, précisant que cas déplorables ont été causés par les inondations survenues entre le 28 juin et le 14 juillet 2025.

La même agence ajoute que 700 ménages, faisant 4 056 victimes. Ces autres dégâts sont la conséquence des inondations qui se sont produites entre le 28 juin et le 14 juillet de cette année.

Autres articles

Conakry, la capitale, ainsi que Coyah et Dubréka, deux préfecture périphériques, sont les villes concernées. Rien que ce lundi, trois personnes ont péri à Conakry dans les inondations causées par les fortes pluies qui se sont abattues toute la journée sur la ville.

La Guinée est un pays où les pluies sont abondantes en saison pluvieuse, ce qui n’est pas sans conséquences pour les habitants, notamment ceux de Conakry, la capitale.

Dans cette ville, les caniveaux routiers et les routes elles-mêmes sont devenus la principale destination des ordures. D’où la situation que vivent actuellement de nombreux quartiers.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.