Au Bénin, une délégation de la mairie de Dogbo a procédé à la réception de certains forages équipés de pompes à motricités humaines dans des localités. L’activité s’est déroulée ce 09.07.25, sous la supervision du maire Magloire AGOSSOU.
L’approvisionnement en eau potable est une réalité dans la commune de Dogbo grâce à l’engagement sans faille des membres du conseil communal. D’après le média béninois Radio Sêdohoun, les villages de Véhidji à Mississohoué dans l’arrondissement de Lokogohoué, à Botagbé et Sogadjihoué dans l’arrondissement de Madjrè sont servis. Il y a également un bloc de latrine à quatre cabines au centre de santé d’Agnanvo dans l’arrondissement de Dévé.
Au cours des différentes réceptions, les populations bénéficiaires ont exprimé leur gratitude au premier citoyen de cette commune du département du Couffo et à son conseil communal pour les actions importantes. « L’eau est source de vie », ont rappelé les autorités compétentes à l’occasion. Aussi, de sages conseils ont été prodigués aux bénéficiaires pour un bon usage des infrastructures.
Notons que l’approvisionnement en eau potable est un défi social majeur, notamment au regard des « Objectifs de Développement Durable » (ODD). Les forages contribuent au renforcement des projets et programmes en cours pour le développement des infrastructures hydrauliques afin d’atteindre l’accès complet à l’eau potable. L’action posée à Dogbo entre en droite ligne de la volonté du gouvernement béninois, de faire de l’accès à l’eau potable une priorité au plan national.
Sidoine AHONONGA