La présidente tanzanienne répond aux Occidentaux : « Ni la Russie, ni la Chine, ni l’Iran, ni la Corée du Nord, ni… »

L’actuelle dirigeante tanzanienne se montre claire envers les puissances occidentales : il n’est pas question de les laisser choisir avec qui son pays coopère. Des propos qui répondent à ce qu’elle décrit comme une tentative de l’Occident de la pousser à tourner le dos à des pays comme la Russie, la Chine, la Corée du Nord, etc.

Première femme présidente de la Tanzanie, Samia Suluhu semble déterminée à rendre son pays plus ouvert. Elle estime que ceux, qui la poussent à tourner le dos à des États que les Occidentaux considèrent comme non démocratiques ou irrespectueux des droits humains, sont plutôt eux les obstacles du continent africain.

« Ni la Russie, ni la Chine, ni l’Iran, ni la Corée du Nord, ni le Venezuela n’ont colonisé aucune terre en Afrique. Alors, pourquoi l’impérialisme occidental me demande-t-il de haïr ces pays et de la choisir alors qu’il a pillé et tué partout en Afrique », a-t-elle martelé.

La Russie est actuellement en mal avec l’Occident pour son invasion de l’Ukraine et la Corée du Nord pour son soutien militaire à Moscou dans cette guerre. Pour rappel, l’armée nord-coréenne a participé à la libération de la région russe de Koursk des troupes ukrainiennes.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.