Bénin : « Ne pas se laisser aux rumeurs, la fête est déjà là », dit le président de Toffoxwé Boris SINDONOU

Bénin : « Ne pas se laisser aux rumeurs, la fête est déjà là », dit le président de Toffoxwé Boris SINDONOU

Doit-on encore avoir d’inquiétudes autour de l’acte 3 de la fête identitaire de la 3è plus vaste commune du département de l’Atlantique ? En tout cas, les membres du comité d’organisation disent mettre tout en œuvre pour une nouvelle fois, révéler Toffo. Après Toffo centre et Sèhouè, le rendez-vous est pris et maintenu à Sey, l’une des localités stratégiques du Sud-Bénin.

A en croire les acteurs de premier plan de cet événement annuel majeur, un parfum d’allégresse et d’union sacrée sera répandu en Juillet prochain. Mais, quel est le point d’étape des préparatifs ? A cet effet, la chaine privée béninoise Radio Sêdohoun a reçu dans le Grand Direct (11H45 GMT) de ce mercredi 07 mai 2025, le président du comité d’organisation de Toffoxwé Boris SINDONOU. Dans ses explications, celui-ci a fait savoir que les lignes bougent dans le bon sens. Du côté de l’organisation, les activités ont repris de plus bel après une trêve.

« Toffoxwé, la fête identitaire est bel et bien debout. Nous savons là où nous allons. Nous avons déjà notre schéma, notre charpente à suivre. Donc, nous ne sommes plus au début. Nous avons notre calendrier en main, notre feuille de route que nous suivons à la lettre… »

Autres articles

Boris SINDONOU annonce ainsi les couleurs d’une fête exceptionnelle en complicité avec la diaspora et la fédération des organisateurs d’autres grands événements. Il indique que l’ancienne ministre de la République, actuelle cheffe d’arrondissement de Sey est très active pour faire réussir l’édition sur son territoire de compétence. En qui concerne les diverses critiques et rumeurs liées à la fête, le président d’organisation de Toffoxwé rassure les uns et les autres et plaide pour une union sacrée autour de l’idéal qu’est Toffo.

« Ne pas se laisser aux rumeurs, la fête est déjà là… », signale-t-il. Il invite alors toutes les forces politiques ou non à prendre une part active dans l’organisation pour une traversée heureuse en juillet prochain.

Sidoine AHONONGA

Get real time updates directly on you device, subscribe now.