Pour la troisième année consécutive, le professeur Mamadou Dadhi Baldé, directeur général de l’hôpital national Ignace Deen, a été nommé chef de la mission médicale des Guinéens inscrits au Hajj 2025. Son choix sonne comme une reconnaissance à son passé à ce poste, qu’il connaît et maîtrise désormais.
L’année dernière, par exemple, sous sa coordination, les pèlerins guinéens avaient bénéficié de soins de santé conformes aux standards internationaux, réduisant ainsi les risques liés à la chaleur extrême, aux longues marches et à la surpopulation du grand pèlerinage.
Grâce à sa longue expérience à la tête de l’hôpital Ignace Deen, l’un des plus grands du pays, les défis sanitaires du Hajj ne lui sont plus étrangers.
Son départ pour La Mecque est attendu ce jeudi. Il partira avec une équipe mixte, comprenant notamment des cadres de la Ligue islamique nationale.
Ce départ anticipé vise à préparer le terrain pour l’accueil et la prise en charge des pèlerins guinéens, dont le premier convoi quittera Conakry le 11 mai.