Bénin : le CA de Firou Orou Daouda DJABONI renseigne sur le drame survenu sur son territoire de compétence

Bénin : le CA de Firou Orou Daouda DJABONI renseigne sur le drame survenu sur son territoire de compétence

Un corps sans vie est repêché dans le marigot Kou-Tchoudougou à Gnambangou, arrondissement de Firou dans la commune de Kérou, département de l’Atacora.

Des sources indiquent que la victime, la trentaine, a été égorgée puis éventrée avant d’être jetée dans ledit marigot. Contacté par la chaine privée béninoise Radio Sêdohoun, le chef d’arrondissement de Firou Orou Daouda DJABONI fait savoir que cet acte de violence est horrible.

« Effectivement, dans la nuit du 29 au 30 avril 2025, dans un hameau dénommé Gnambangou, un corps a été retrouvé dans l’eau flottant un petit matin. » C’est ainsi que, nous autorités, on a été saisi. Avec l’appui de la police républicaine et des agents de santé de l’arrondissement, nous nous sommes dépêchés sur les lieux. Arrivées sur les lieux, nous avons essayé d’enlever le corps. C’est là que nous avons constaté que la victime a été égorgée par des individus que nous ne connaissons pas et puis la victime a été éventrée. Certains de ses organes ont été emportés. Pour l’heure, une enquête a été ouverte par la police républicaine pour identifier les mis en cause. Il faut rappeler que c’est après avoir égorgé et éventré que le corps a été emporté et jeté dans le marigot dénommé Kou-Tchoudougou à Gnambangou. »

Très préoccupées par la sécurité de leurs administrés et de leurs biens, les autorités ont aussitôt pensé à des mesures urgentes pour sécuriser davantage les lieux. « En tant que chef d’arrondissement et en collaboration avec l’agent d’hygiène, des dispositions sont déjà prises pour que ce marigot soit traité », a précisé le CA de Firou, Orou Daouda DJABONI.

Autorités, forces de l’ordre, agents de santé sont descendus sur les lieux pour mieux cerner la situation et prendre les dispositions qui s’imposent. Une enquête est aussitôt ouverte à cet effet pour connaitre les tenants et les aboutissants de ce drame. Le chef d’arrondissement a également invité les populations à renforcer leur collaboration avec les forces de défense et de sécurité.

Sidoine AHONONGA

Get real time updates directly on you device, subscribe now.