Bénin : « le BR se porte très bien… », dit le député Bernard HOUNGNIBO

Bénin : « le BR se porte très bien… », dit le député Bernard HOUNGNIBO

L’annonce dans l’opinion de la démission de certains militants du Bloc Républicain portés à des niveaux de responsabilités par la formation politique à Toffo, une contrée du Bénin fait réagir des cadres-acteurs du parti vert symbolisant l’espoir et l’espérance des populations.

A la faveur d’une séance d’échanges avec les têtes de ponts des militants de la région concernée, ils ont donné leur part de vérité sur la situation.

Redonner confiance à l’ensemble des militants du BR, c’est l’objectif majeur de la séance d’échanges et de clarifications tenue dans cette commune du Bénin. C’est une rencontre stratégique de haute importance entre les leaders engagés et non dissidents du parti et la base militante locale. Cette réunion, placée sous la direction du parlementaire Bernard HOUNGNIBO, a vu la participation active de plusieurs figures de proue du parti dont Télesphore NOUNAGNONHOUN, Madame Bibiane ADAMAZE SOGLO, Valentin GNANSOUNNOU, Basile ALLAGLO, Sylvestre AGBOTA, Ruffin MAKPENON, Lazare DANDJINIOU, Timothée AMOUSSOU et Pascal ANAGONOU. Au travers de ladite séance, ceux-ci ont réaffirmé la cohésion et la solidité du Bloc Républicain face aux velléités de division orchestrées, disent-ils, par certains acteurs politiques récemment démissionnaires.

Prenant la parole, les responsables du Bloc Républicain ont tenu à rétablir la vérité des faits et à rassurer la population de Toffo quant à la place prépondérante du parti sur l’échiquier politique communal. Ils ont souligné avec force que, malgré les départs isolés, le BR demeure la formation politique de référence, structurée, disciplinée et résolument tournée vers la victoire. Dans un esprit de mobilisation générale, les leaders ont appelé l’ensemble des militants et sympathisants à se montrer unis, disciplinés et déterminés en vue d’une victoire éclatante en janvier 2026. Ils ont insisté sur l’importance de rejeter toute forme d’indiscipline et de rébellion, réaffirmant ainsi les valeurs fondamentales du parti que sont la loyauté, la cohésion et le respect des orientations stratégiques du parti.

Autres articles

Dans le Grand Direct (11H 45 GMT) de ce mardi 11 février 2025, la chaine privée béninoise Radio Sêdohoun, a reçu l’honorable Bernard HOUNGNIBO, député à l’Assemblée Nationale, Membre Fondateur du Bloc Républicain (BR), élu dans la 5ème circonscription, une circonscription regroupant les communes de Ouidah, de Tori-Bossito, de Kpomassè, d’Allada et de Toffo. Selon le parlementaire, « le BR se porte très bien dans la 5è et surtout dans la commune de Toffo. » Le député BR indique que s’il fait une telle affirmation, « c’est parce qu’un conseiller qui démissionne ne veut pas dire que les militants à la base ont démissionné. Les militants ont réitéré leur engagement devant moi. Le système partisan, c’est la fidélité. Les gens ont choisi leur parti selon leur conviction. Donc, cette conviction n’est pas émoussée. Nous allons organiser une tournée pour expliquer aux militants ce qui se passe réellement… »

Il fait également savoir que la vision du parti reste inchangée ; mettre l’homme au cœur du développement en suscitant en chaque béninois, ses potentialités, en promouvant son mérite et toutes initiatives de création de la richesse.

Relayer le message d’unité et de détermination dans toutes les sphères de cette vaste commune afin de consolider les acquis du parti et préparer sereinement les prochaines échéances électorales, c’est l’appel lancé à toutes fins utiles, par les leaders aux participants de l’assise.

Au Bénin, le Bloc Républicain reste à l’heure actuelle sur l’échiquier politique national, le 2è grand parti, ceci à l’issue des dernières élections.

Sidoine AHONONGA

Get real time updates directly on you device, subscribe now.