Décès tragique de l’artiste béninois Willy MIGNON : le témoignage émouvant de l’une de ses camarades de classe des années 1998-2000

Décès tragique de l’artiste béninois Willy MIGNON : le témoignage émouvant de l’une de ses camarades de classe des années 1998-2000

Le showbiz béninois est en deuil à la suite de la disparition tragique du concepteur du Noudjihou. En effet, l’artiste chanteur, compositeur, arrangeur, ingénieur de sons et ex-fondateur du groupe musical Ali, Wilfried MIGNON alias Willy MIGNON est passé de vie à trépas ce mardi 04 février 2025 au Burkina Faso.

Âgé de 39 ans, Willy MIGNON est né en avril 1986 dans la cité des Koburu à Parakou. C’est une grosse perte pour le Bénin et l’Afrique, témoigne l’experte en communication et marketing, cheffe d’entreprise de communication Dorcas Camelle CODJIA, camarade de classe de Willy MIGNON dans les années 1998-2000. Reçue par la chaine privée béninoise Radio Sêdohoun, cette ancienne camarade de classe de Willy MIGNON a du mal à digérer ce départ éternel.

« J’ai été une ancienne camarade de classe de Willy MIGNON. Quand j’ai appris son décès, je ne m’en revenais pas parce que, d’abord, je n’étais pas au pays ; je suis rentrée il y a à peine dix jours. C’est vrai que, entre temps, je l’avais invité sur un événement il y a de cela dix ans et après, on se croisait de temps en temps dans le milieu de la communication, de l’événementiel, mais je peux dire que c’est un monsieur qui n’a pas changé parce que c’est quelqu’un qui rigole beaucoup, qui blague beaucoup, qui s’amuse beaucoup et qui prend la vie du bon côté. Quand j’ai appris son décès, j’étais dépassée parce que je me rappelle son père, il était notre comptable au CEG 2. Ouidah, sa maman est une femme merveilleuse qui m’a inspiré… »

« C’est un garçon que j’ai gardé vraiment comme un grand frère parce qu’il ne prend pas un problème comme un problème. Vraiment, c’est une perte pour le Bénin parce qu’ il fait tout avec passion, il fait tout avec e sourire. Je crois que le showbiz béninois a perdu quelqu’un de merveilleux, quelqu’un de formidable. »

Le parcours musical reluisant pour Willy MIGNON 

« Il s’est imposé quandmême parce que le Noudjihou n’existait pas et il faisait danser tout le monde dans le sourire, et je crois que, au concert des nations, son nom compte. Il a fait beaucoup. Il a produit beaucoup d’artistes. On sent qu’il aimait ce qu’il faisait parce que rien ne le prédisposait à être artiste, et tout le monde ne sentait pas ça au collège. Donc, je crois que c’était un appel divin, certainement… Et puis, il est resté un monsieur très humble. Je suis dépassée, c’est triste… »

La famille du défunt est sous le choc depuis l’annonce de la triste nouvelle.

Sidoine AHONONGA

Get real time updates directly on you device, subscribe now.