RDC : cette dernière volonté inédite d’un Kuluna condamné à la peine capitale 

En République démocratique du Congo, le procès en public des membres du gang Kuluna, suivi de leur condamnation à la peine de mort avec effet immédiat, continue d’être au centre de l’attention. Récemment, l’un d’eux a semblé avoir surpris plus par sa dernière volonté que par le crime commis.

Depuis le début du procès de ces jeunes qui ont semé la terreur dans le pays pendant des mois, dès qu’un groupe est situé sur son sort, il est immédiatement conduit à la prison d’Angenge pour l’exécution de la peine prononcée.

Autres articles

L’un des récents condamnés a fait parler de lui de manière exceptionnelle. Alors que le juge s’apprêtait à décider de son sort, il lui a demandé une faveur : exprimer sa dernière volonté. Chose qui lui a été acceptée.

« Monsieur le Juge, pour le peu de temps qu’il me reste à vivre, je vous demande de m’accorder 20 minutes de rapport sexuel avec ma copine pour tenter ma dernière chance de reproduction sur terre », a-t-il souhaité.

Depuis des semaines, le ministre congolais de la Justice, Constant Mutamba, mène une lutte sans pitié contre le gang Kuluna. Plusieurs des membres arrêtés, dont le nombre est estimé à des centaines, ont déjà été exécutés après leur condamnation à mort. Un destin devenu pour eux le seul possible.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.