La CAF a donné, mardi, sa première réponse au recours de la fédération guinéenne de football contre la sélection nationale tanzanienne. Selon l’instance dirigeante du football guinéen, la Confédération africaine de football lui a notifié avoir « pris note » de sa plainte avec l’assurance de l’informer de la suite le moment venu.
La Guinée va devoir encore garder patience. La réponse qu’elle a obtenue ne tranche encore rien. Mais elle montre que son recours sera examiné et une décision finale prise.
La fédération guinéenne de football accuse la sélection nationale tanzanienne de fraude. D’après elle, lors du match Tanzanie – Guinée à Dar-Es-Salam, un des Tanzaniens aurait joué sous un faux numéro. Le concerné est Ibrahim Ame. Censé jouer ce jour-là avec le 24, il portait le 26.
Les analystes sportifs divergent sur ce qui pourrait être la décision finale de la CAF vis-à-vis de la plainte guinéenne. Certains affirment une possibilité de disqualification de la Tanzanie au profit du Syli au cas où l’accusation faite par la FEGUIFOOT s’avèrera. D’autres, par contre, soutiennent que c’est déjà fini pour la Guinée, même si Ibrahim Ame a effectivement joué avec un faux numéro.
En attendant la décision finale de la CAF, le Syli reste éliminé de la prochaine Coupe d’Afrique des nations.