Prétendu complot contre la Guinée : le suspect arrêté au Liberia, désormais entre les mains des autorités guinéennes

Prétendu complot contre la Guinée : le suspect arrêté au Liberia, désormais entre les mains des autorités guinéennes

Tout s’est passé en catimini. Mais l’affaire à fini par se révéler au public. L’un des présumés complices de l’ancien président guinéen, Alpha Condé, pour une éventuelle opération subversive contre la junte au pouvoir en Guinée, est dorénavant entre les mains des autorités guinéennes. Une information confirmée par son avocat, Maître Kabineh Ja’neh.

Khalifa Chérif a été arrêté il y a près de deux mois au Liberia. Depuis, il était incarcéré à la prison civile de Monrovia, la capitale libérienne. Sans préciser quand, son avocat a révélé que des agents de sécurité ont fait irruption dans ladite prison, extrait le détenu et l’ont amené avec eux. D’après toujours Maître Kabineh Ja’neh, cette opération aurait été dirigée par l’inspecteur général de la police liberienne, Gregory Coleman.

Autres articles

Les autorités guinéennes n’ont pas encore communiqué sur le transfert de Khalifa Chérif de Monrovia à Conakry. Elles l’accusent de complicité avec Alpha Condé pour une opération de renversement du régime du CNDD.

La prétendue déstabilisation en cours de préparation par Alpha Condé contre le régime de Doumbouya a éclaté dans les jours qui ont suivi l’arrestation du commandant Claude Pivi à la frontière du Liberia avec la Guinée. Ce sont les autorités liberiennes qui l’avaient révélée dans un communiqué.

Quant à Alpha Condé, son actuel pays de séjour reste inconnu. Il a déclaré être de retour en Afrique. Le Premier ministre guinéen, Bah Oury, a dit n’y voir aucun inconvénient à condition que le but ne soit pas pour déstabiliser la Guinée.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.