Le cambriolage au palais présidentiel continue de faire la Une de l’actualité au pays de Paul Biya.
En effet, dans la nuit du 15 au 16 juin dernier, un vol a eu lieu dans le bureau du directeur du cabinet civil de Paul Biya. Samuel Mvondo Ayolo lui même est soupçonné d’être derrière cette casse pour s’approprier une somme d’argent initialement prévue pour un voyage présidentiel annulé.
Le secrétaire général de la présidence Ferdinand Ngoh Ngoh ne serait non plus épargné selon certaines indiscrétions qui avancent une rivalité notoire qui existe entre ces deux là.
D’autres sources affirment l’implication des services de sécurité. Cependant la question qui taraude est comment une telle chose a pu se passer alors que la résidence officielle du chef de l’Etat est remplie d’hommes armés jusqu’aux dents. Sans oublier que le palais est l’un des plus sécurisé en Afrique centrale.
Une histoire incroyable qui a suscité un onde de choc et d’étonnement tant au niveau national qu’international et continue d’alimenter les discussions.
Pour élucider cette affaire, une enquête a été ouverte pour tenter d’avoir une idée précise sur cette forfaiture unique en son genre.
Un incident qui met en lumière les failles de la sécurité même dans les lieux considérés les plus protégés.