Dadis Camara risque la perpétuité : ses avocats tentent de le disculper

Le procès des massacres du 28 septembre 2009 est toujours dans la phase des plaidoiries. Dans ces trois derniers jours, ce sont les avocats du capitaine Moussa Dadis Camara, ancien chef de la junte militaire en Guinée de décembre 2008 à décembre 2009, qui avaient la parole.

Une occasion largement mise à profit pour défendre leur client. Dans sa plaidoirie, Maître Jocamey Haba a affirmé que : « Le capitaine Moussa Dadis Camara est une victime des massacres du 28 septembre 2009 ». Des propos qui sonnent comme une réplique aux avocats de la partie civile. D’après lui, ce serait du tort que son client soit condamné.

Me Jocamey Haba, un des avocats du capitaine Moussa Dadis Camara

Son argument selon lequel le capitaine Moussa Dadis Camara serait innocent, il l’a répété plusieurs fois. Une manière de faire croire que la demande de condamnation à la perpétuité, émise par l’autre camp d’avocats, serait un « simple acharnement » contre Dadis.

Le procès des massacres du 28 septembre 2009 est dans son avant-dernière phase. La suivante sera pour décider du sort des prévenus.

 

Get real time updates directly on you device, subscribe now.