Alors que le procès des 18 supporters sénégalais devait se tenir ce jeudi 12 janvier, il semble qu’un nouveau report soit probable. Selon Me Patrick Kabou, l’un des avocats, la grève des avocats marocains devrait se poursuivre au-delà de la date initialement prévue pour l’audience.
Dans un message publié sur Facebook, l’avocat a indiqué avoir appris que la grève des avocats marocains pourrait continuer au-delà de la date du procès, déjà reporté au jeudi de cette semaine.
Le sort des supporters sénégalais demeure incertain. Me Patrick Kabou a dénoncé le fait de ne pas « disposer de la procédure » et de ne pas pouvoir « communiquer avec ses clients ».
« Je suis très régulièrement empêché, au même titre que tous mes collègues, d’entrer au Tribunal de Première Instance de Rabat », a-t-il déclaré.
L’avocat a également dénoncé une « absence totale de garanties judiciaires », soulignant que les détenus ne peuvent pas compter sur le système judiciaire pour protéger efficacement et équitablement leurs droits et intérêts.
Salimata Mbengue







