Une enquête judiciaire ouverte en France a conduit au démantèlement, à Dakar, d’un réseau impliqué dans des faits présumés de pédocriminalité, de transmission volontaire du VIH/Sida et de détention de drogue. L’opération a permis l’arrestation d’une dizaine de personnes.
Le coup de filet a été mené par la Division des investigations criminelles (DIC), avec l’appui de policiers français, dans le cadre d’une commission rogatoire internationale. Selon L’Observateur, les suspects, dont un certain R. P., sont poursuivis pour pédophilie, actes contre nature, transmission volontaire du VIH/Sida et infractions liées aux stupéfiants.
Les enquêteurs soupçonnent le groupe d’avoir filmé des rapports sexuels impliquant des garçons mineurs, avant de transmettre les vidéos en France. Ces éléments constituent le cœur du dossier instruit par la justice française.
Une procédure d’extradition vers la France serait actuellement en préparation, tandis que les investigations se poursuivent afin d’identifier d’éventuelles complicités et ramifications internationales du réseau.
Alioune Sow







