Une attaque menée par des drones des Forces de soutien rapide (FSR) a coûté la vie à huit civils, dont trois enfants, à Kadougli, dans le sud du Soudan, ont indiqué des sources médicales et militaires citées par l’AFP.
« La milice a bombardé la ville à l’aide de drones », a déclaré à l’AFP une source militaire soudanaise, s’exprimant sous couvert d’anonymat. Selon cette même source, la défense aérienne de l’armée soudanaise aurait abattu sept des huit drones utilisés lors de l’attaque.
De son côté, une source de l’hôpital de Kadougli a confirmé le bilan humain, faisant état de huit morts, tous des civils.
Cette attaque survient quelques heures seulement après l’annonce de l’armée régulière soudanaise affirmant avoir mis fin au siège de Kadougli par les FSR. Ce blocus, qui durait depuis plusieurs mois, avait plongé la ville dans une grave crise humanitaire, marquée notamment par des pénuries alimentaires proches de la famine.
Le conflit entre l’armée soudanaise et les FSR, déclenché en avril 2023, continue ainsi de faire payer un lourd tribut à la population civile, malgré les annonces ponctuelles de gains territoriaux par les forces en présence.
Alioune Sow







