Mamadou Sarr, prêté à Strasbourg depuis le début de la saison, a été rappelé par Chelsea. Rappelons que Chelsea et Strasbourg appartiennent tous les deux au consortium BlueCo, dirigé par l’homme d’affaires américain Todd Boehly. Les Blues ont donc décidé de casser le prêt de l’international sénégalais qui a joué hier sa dernière rencontre avec le club français de Strasbourg. La nouvelle a été confirmée par les deux clubs.
Après seulement une demi-saison au Racing Club de Strasbourg, Mamadou Sarr retourne déjà chez les Blues de Chelsea, alors que le contrat initial stipulait qu’il resterait jusqu’à la fin de la saison. Le défenseur sénégalais de 20 ans portait le brassard de capitaine à la place d’Emmanuel Emegha, souffrant d’une lésion musculaire.
Auteur de solides performances avec Strasbourg, Mamadou Sarr a également été très remarqué lors de la CAN 2025. Entrée en jeu lors de la demi-finale et titulaire en finale, Sarr a impressionné de par sa rigueur, son intelligence tactique, son anticipation et sa force dans les duels, combinant placement impeccable et sang-froid, pour un jeune de 20 ans et surtout honorant sa toute première CAN avec le Sénégal.
Ces performances ont valu au champion d’Afrique d’être rappelé par Chelsea où il est en contrat jusqu’en 2033.
Salimata Mbengue







