La Fédération Sénégalaise de Football a décidé de ne pas faire appel suite aux sanctions de la Confédération Africaine de Football (CAF) concernant les incidents lors de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025. L’instance du football sénégalais a révélé assumer toutes les amandes infligés par la CAF.
C’est dans un communiqué publié ce samedi que la FSF a annoncé ne pas avoir l’intention de déposer un recours concernant les sanctions infligées par le jury disciplinaire de la CAF. La FSF a affirme avoir bien analysé ces décisions de l’instance africaine avant de faire part de sa décision à la commission de discipline.
Cette décision de ne pas faire appel concerne non seulement les condamnations de l’instance mais également les sanctions envers le sélectionneur sénégalais et ses deux joueurs.
« Cette renonciation aux voies de recours concerne également les mesures disciplinaires individuelles visant :
_ le Sélectionneur national, Monsieur Pape Bouna Thiaw;
_ les joueurs de l’équipe nationale, Messieurs Ismaila Sarr et Iliman Cheikh Baroy Ndiaye », a déclaré la fédération.
Elle affirme également avoir l’intention de prendre en charge « l’entière responsabilité financière relative aux amendes infligées à son association, à son encadrement technique ainsi qu’à ses joueurs ».
La Fédération Sénégalaise de Football a toutefois réaffirmé « sa détermination à défendre ses droits et intérêts légitimes au sein des instances dirigeantes du football ».

L’instance du football sénégalais renonce donc à cette bataille juridique et met définitivement un terme à ce chapitre.
Salimata Mbengue







