La cérémonie officielle de présentation du trophée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 a eu lieu ce vendredi au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar. Plusieurs autorités ont pris part à cet événement, un moment symbolique pour célébrer la victoire historique de l’équipe nationale du Sénégal.
La cérémonie a été présidée par la ministre de la Jeunesse et des Sports, Khady Diène Gaye, en présence du sélectionneur sénégalais Pape Thiaw, du président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Abdoulaye Fall, ainsi que de plusieurs responsables du mouvement sportif et de représentants des médias.
L’exécution de l’hymne national du Sénégal a ouvert la cérémonie, suivie d’une minute de silence à la mémoire du père de Kalidou Koulibaly, récemment décédé, ainsi qu’en hommage à la supportrice Aïda Faye Samb.
Les allocutions des représentants des supporters du Casamance Sports et de Lébou Gui se sont ensuite succédé. La ministre des Sports a renouvelé ses félicitations à Pape Thiaw et à son équipe pour avoir accompli la mission qui leur avait été confiée.
Salimata Mbengue







