Économiste et homme politique, Amadou Oury Bah dirigera un gouvernement composé de 29 ministres, dont la nomination sera annoncée prochainement par le président Mamadi Doumbouya. Lors de sa réinstallation au palais de la Colombe, ce mercredi 28 janvier, le chef du gouvernement a annoncé plusieurs réformes et réaffirmé son engagement à conduire un gouvernement résolument aligné sur les orientations stratégiques de la présidence.
« Le temps de la transition et de la gestion de crises est désormais derrière nous. S’ouvre désormais celui de la projection, de la transformation et de la gouvernance à long terme », a déclaré Amadou Oury Bah, nouveau Premier ministre sous la 5ᵉ République.
La reconduction d’Amadou Oury Bah, ainsi que la nouvelle configuration gouvernementale, constitue un jalon majeur pour le début du septennat, selon le cabinet du président Mamadi Doumbouya, qui a supervisé son installation.
« Gouverner dans ce contexte signifie assumer les responsabilités, hiérarchiser les priorités, inscrire l’action de l’État dans la durée et rendre compte de manière constante aux citoyens », a ajouté Amadou Oury Bah.
D.S. Kamara, correspondant de LNA à Conakry






