Cinq ressortissants nigériens ont été déférés ce lundi 26 janvier 2026 devant le Tribunal de grande instance de Mbour, après avoir été placés en garde à vue la veille. Ils sont poursuivis pour pratique illégale de la médecine, vente de produits pharmaceutiques sans autorisation et mise en danger de la vie d’autrui, selon des sources proches du parquet.
Les mis en cause, âgés de 30 à 49 ans, auraient vendu des médicaments aphrodisiaques et des produits maraboutiques dans le village de Samekedji. Le samedi 23 janvier, l’une de leurs clientes, une jeune femme de 23 ans, aurait présenté de graves troubles psychiques après avoir consommé ces substances.
Alertée lors du retour des suspects dans le village le dimanche 25 janvier, la Brigade de proximité de Diass est intervenue et procédé à leur interpellation. Une perquisition menée à leurs domiciles à Sindia a permis la saisie d’autres produits.
Les cinq prévenus devront répondre de ces faits devant la justice, dans une affaire mettant en lumière les risques liés à la vente illicite de médicaments.







