La Sûreté urbaine du Commissariat central de Rufisque a démantelé une bande organisée impliquée dans des vols de carburant. Trois individus ont été interpellés et placés en garde à vue pour association de malfaiteurs et vol en réunion commis de nuit avec usage d’un moyen de locomotion.
L’enquête fait suite à une plainte déposée en septembre 2025 par la société TRANS GAYE, qui signalait des vols récurrents de gasoil dans sa gare de stationnement située au Km 22. Les investigations menées par la Brigade de recherche ont permis de recueillir un renseignement opérationnel faisant état d’une opération de siphonnage programmée dans la nuit du 20 au 21 janvier 2026.
Un dispositif de surveillance a alors été mis en place. Aux environs de 1 h 30, les agents ont surpris un groupe d’individus, présentés comme des employés en tenue de service, en train de siphonner des camions-citernes avant de transvaser le carburant dans un véhicule particulier de marque Volkswagen.
L’intervention a conduit à l’interpellation de trois suspects ainsi qu’à la saisie de dix bouteilles, dont quatre remplies de gasoil, et du véhicule utilisé. Selon les premiers éléments de l’enquête, les mis en cause ont reconnu les faits, précisant que le véhicule avait été acheminé depuis Thiès pour les besoins de l’opération.
Le carburant et le véhicule ont été placés sous scellés. Les investigations se poursuivent afin d’identifier d’éventuels complices encore en fuite.







